ANTHOLOGIE DE LA REPARTIE : LES 1000 MEILLEURES REPLIQUES - COLLIAT  JULIEN - POINTS

Anthologie de la répartie

Colliat julien

Dans un de ses ouvrages, Alexandre Dumas fils avait écrit : « Un vide douloureux qu’occasionnent les moments de faiblesse. » Un critique pointilleux lui demanda des éclaircissements sur cette phrase :
- Comment une chose vide peut-elle être douloureuse ?
- Vous n’avez jamais eu mal à la tête ?

Qui n’a pas tenté de réagir à un événement ou à une situation insolite par un commentaire spirituel ? Qui n’a jamais rêvé de clouer le bec à un raseur ou à un prétentieux par LA réplique qui tue ? Encore faut-il être inspiré. Et l'être à temps ! Cette vaste anthologie réunit 1 000 réparties attribuées à plus de 400 hommes et femmes issues du monde des lettres, de la politique ou encore de l’art, de l'Antiquité à nos jours. Diplômé en Histoire, Julien Colliat contribue à plusieurs sites et revues spécialisés.

Préface d’Éric Naulleau

Disponible

Quantité en stock : 2

EAN 9782757884454
Éditeur Points
Collection Points gout des mots
Date de parution 04/11/2021
Format 179x110
Nombre de pages 408
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@lagriffenoire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies