
Phillip Dean, étudiant américain, rencontre Anne-Marie Costallat, une jeune française. Leur histoire nous est livrée par un narrateur-voyeur, ami du couple, qui connaît étrangement chaque aspérité de la peau, chaque parole des amants. Le trio – un homme, une femme,
un regard qui les observe ou les invente – est au centre de ce roman qui a provoqué, depuis sa parution en 1967, les éloges les plus fervents.
De quoi s’agit-il ? De chambres d’hôtel à la tombée du soir, d’après-midi pluvieux, de mensonge, de plaisir, de gêne, d’impudeur. D’une Delage glissant silencieusement dans la nuit, entre Paris et Autun. Un sport et un passe-temps est un hymne aux paysages français, aux nourritures terrestres, à l’amour des corps. Mais c’est aussi un grand roman mélancolique, où la solitude ne se laisse jamais oublier.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Garnier
Quantité en stock : 0
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@lagriffenoire.com
0148836747