
L'Égypte ancienne nous inspire surtout la vision de momies et de trésors funéraires, mais qu'en était-il des vivants et des objets de la vie quotidienne ? Dans ce livre, nous allons côtoyer le pharaon, son vizir, son architecte, un embaumeur, un pêcheur, un briquetier et même un pilleur de tombes, mais aussi la grande épouse royale, une accoucheuse, une prêtresse, une couturière, une pleureuse, une danseuse, ou encore une simple maîtresse de maison. Autant de portraits qui brosseront avec originalité celui, plus vaste, de la société égyptienne à Thèbes sous la xviiie dynastie, un siècle avant le règne de Toutânkhamon.
Donald P. Ryan est archéologue, rattaché à la Pacific Lutherian University de Tacoma. Il a notamment fouillé des tombes de la Vallée des Rois, dont celle d'un personnage de ce livre : le vizir Aménémopé.
Donald P. Ryan est archéologue, rattaché à la Pacific Lutherian University de Tacoma. Il a notamment fouillé des tombes de la Vallée des Rois, dont celle d'un personnage de ce livre : le vizir Aménémopé.
Disponible sous 3/4 jours
Quantité en stock : 0
EAN
9782228928182
Éditeur
Payot
Collection
Histoire (petite bibliothèque payot)
Date de parution
14/04/2021
Format
21 mm x 170 mm x 110 mm
Nombre de pages
320
Presentation
Poche
9,40 €

Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747