1934.
Mein Kampf
, le manifeste d'Adolf Hitler, rencontre un immense succès en Allemagne et dans le monde. Pourtant, en France, on n'en connaît que des extraits et, sa traduction ayant été interdite par le Führer lui-même, le texte entier reste inédit.
Que peuvent bien contenir ces pages pour que les Français ne soient pas autorisés à le lire ? Tandis que Hitler prône une paix durable entre la France et l'Allemagne, certains soupçonnent des desseins plus sombres derrière les belles paroles.
Face à cette interdiction de publier, une improbable coalition menée avec virtuosité par l'avocat Philippe Lamour se forme : des anciens combattants proches de l'Action française et des militants de la cause juive – ennemis politiques que tout oppose – unissent leurs forces pour révéler au grand jour les véritables intentions du despote.
" Une écriture fine et vive, la parfaite illustration qu'il faut en effet, plus que jamais, se souvenir du passé afin de mieux bâtir l'avenir. "
Tatiana de Rosnay –
Le Parisien/Aujourd'hui en France
" Un roman très documenté et rondement mené. "
Le Point
Cet ouvrage a reçu le Prix des lecteurs du Salon du Roman Historique de Levallois et a fait partie de la sélection pour le Prix Polar et Justice du festival Quais du Polar
Également chez Pocket :
Le Rouge et le Blanc
.
Quantité en stock : 13
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747