agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downenglish-literaturefacebookfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealheader_griffe_noire_tvheader-test-lgnhearthistoryhomeicone-artdevivre-lgnicone-arts-lgnicone-bd-lgnicone-histoire-lgnicone-jeunesse-lgnicone-litterature-lgnicone-nouveautes-lgnicone-parascolaire-lgnicone-philo-lgnicone-poche-lgnicone-polar-lgnicone-sf-lgnimg-paiement-lgninfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelivres_footerlocationlogo-lgnnaturenewsnewsletternewsletterlgnpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytvgriffenoire-lgntwitteruserviadeovimeowhere-to-find-usyouthyoutube
L'AFFAIRE TARTUFFE - MOLIERE INTERDIT - MORY/BERCOWORKS SPRL - SEUIL

L'affaire tartuffe - moliere interdit

Catherine mory

Tout a pourtant commencé par des éclats de rire, ce 12 mai 1664.

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, joue avec sa troupe une comédie hilarante, Tartuffe, en présence de Louis XIV et de toute sa cour. Plus encore que les autres spectateurs, le roi s’amuse beaucoup de cette satire de la dévotion. Mais dès le lendemain, il siffle la fin de la récréation et de la pièce. Cette surprenante interdiction n’est que le premier épisode d’une longue série de rebondissements au cours desquels le dramaturge va se retrouver insulté, diabolisé, menacé d’excommunication, et même voué à la mort par certains fanatiques religieux. Que s’est-il passé ? Pourquoi la comédie tourne-t-elle à la tragédie ? Les dévots sont-ils les seuls ennemis de Molière ? Cette histoire n’en cache-t-elle pas une autre ?

Récit d’un scandale, cet album, préfacé par Georges Forestier,retrace de façon humoristique les pages les plus mouvementées de la vie de Molière, depuis l’affaire Tartuffe jusqu’à sa fin, lorsque, dans le rôle-titre du Malade imaginaire, ce monstre sacré du théâtre chancelle sur scène, le 17 février 1673.

Disponible sous 3/4 jours

Quantité en stock : 0

EAN 9782021500318
Éditeur SEUIL
Date de parution 21/01/2022
Format 13 mm x 263 mm x 198 mm
Nombre de pages 104
Presentation Broché
19,00 €
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@lagriffenoire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies