Après la Seconde Guerre mondiale, l’État providence et sa figure protectrice, les espoirs véhiculés par les utopies politiques et les figures rassurantes de “pères de la nation” avaient contribué à calmer les inquiétudes.
Tout cela appartient maintenant au passé. La politique inquiète plutôt qu’elle rassure. Se pose alors la question de la régulation de peurs diffuses et souvent irrationnelles dans la société, en des temps de désillusion et de défiance redoutables pour le bon fonctionnement de la démocratie.
Pour répondre à cette question, nous avons réalisé la première grande enquête française sur les peurs en interrogeant, à deux reprises, plus de 3 000 personnes représentatives de la diversité de la population française. C’est à partir de cette base solide que nous livrons ce premier inventaire des peurs françaises. » A. M. - P. P.
Quantité en stock : 0
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
La Griffe Noire :
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
Tel : 01 48 83 67 47
La boutique BD :
Lundi : 14h30 à 19h
Mardi au samedi : 10h à 13h / 14h à 19h
Dimanche : 10h30 à 12h30
Tel : 01 48 89 13 88
Fermé le dimanche en Juillet et Août
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747