La Vagabonde -  Colette - POINTS

La vagabonde

colette

Le premier roman comme « femme libre » de Colette.

« Pensez-vous qu’un “nouvel amour”, comme vous dites, détruise le souvenir du premier, ou… le ressuscite ? »

Après son divorce, Renée Néré commence à trente-trois ans une nouvelle vie en tant qu’artiste de music-hall. Vivant seule avec sa chienne, écrivant dès qu’elle en a l’occasion, elle goûte à l’indépendance. Sa rencontre avec un riche admirateur vient alors la bouleverser : devrait-elle céder à ce nouvel amour ou conserver sa liberté ?

Dans ce roman, indéniablement l’un de ses meilleurs, Colette puise dans son expérience personnelle et l’univers du music-hall pour tisser le récit d’une quête de soi.

Sidonie-Gabrielle Colette, dite Colette (1873-1954) est une femme de lettres, autrice, comédienne et journaliste. Elle écrit d’abord plusieurs romans pour le compte de son mari Willy, écrivain aux mœurs légères. Le succès est au rendez-vous mais il faut attendre 1910 pour qu’elle divorce et 1923 pour qu’elle publie le premier livre en son nom. En 1945, elle est élue à l’unanimité à l’académie Goncourt, dont elle devient présidente en 1949.

Disponible

Quantité en stock : 3

EAN 9791041419838
Éditeur Points
Collection Points classiques
Date de parution 06/06/2025
Format 10 mm x 191 mm x 126 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies