Les mères juives - Bruno Halioua - FAYARD

Les mères juives

Bruno halioua
L’amour maternel fascine autant qu’il interroge. Derrière Marcel Proust, Albert Einstein, Woody Allen ou encore Harrison Ford se cache l’amour inconditionnel de leurs mères. Bruno Halioua nous révèle les 16 commandements de ces mères qui ont façonné des destins extraordinaires, transformant leurs fils en figures emblématiques de notre époque. De Jeanne Proust et son rituel nocturne du baiser à Regina Fischer, sacrifiant tout pour le génie de Bobby, ces femmes incarnent un art maternel unique.
L’auteur explore avec finesse les dynamiques familiales et comment ces mères transcendent les difficultés sociales pour insuffler résilience et confiance à leurs enfants. Entre fierté démonstrative et culpabilité filiale, entre humour salvateur et anxiétés protectrices se dessine un modèle éducatif universel. Enrichi d’anecdotes touchantes, ce livre célèbre ces femmes visionnaires qui voient en leurs enfants non ce qu’ils sont, mais ce qu’ils peuvent devenir. Bruno Halioua est dermatologue, titulaire d’un DEA d’histoire contemporaine.
Disponible

Quantité en stock : 3

EAN 9782213734064
Éditeur FAYARD
Collection Documents
Date de parution 13/05/2026
Format 25 mm x 215 mm x 135 mm
Presentation Broché
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies