Les Nuits blanches et autres nouvelles -  Dostoievski - POINTS

Les nuits blanches et autres nouvelles

dostoievski

« Qu’importe la vie réelle où tout est froid, morne !… Pauvres gens, pense le rêveur, que les gens réels ! »

Sous le ciel étoilé de Saint-Pétersbourg erre un jeune homme rêveur et esseulé. Son chemin croise celui d’une âme semblable à la sienne, Nastenka ; pendant plusieurs nuits, ils partagent leurs espoirs, leurs sentiments. Mais l’aube doit se lever : un instant de bonheur, est-ce assez pour toute une vie ? Trois nouvelles de Dostoïevski qui laissent entrevoir toute
l’envergure de son talent.

Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain majeur russe, et notamment l’auteur des romans Crime et Châtiment, L’Idiot et Les Frères Karamazov. S’attachant à « montrer les profondeurs de l’âme humaine », ses œuvres ont eu une influence considérable sur la fiction du XXe siècle.

Nouvelle traduite du russe par Ely Halpérine-Kaminsky, suivie des nouvelles Le Rêve d’un homme ridicule et Le Sous-sol

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9791041427949
Éditeur Points
Collection Points classiques
Date de parution 02/01/2026
Format 13 mm x 190 mm x 127 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies