Louvre Couture. Objets d'art, objets de mode - ALBUM OFFICIEL -  Collectif,  Collectif - BEAUX ARTS ED

Louvre couture. objets d'art, objets de mode - album officiel

collectif

La Haute-Couture s’invite au Louvre. Pour la première fois, le musée du Louvre s’ouvre à la mode et entreprend un dialogue fécond entre les plus belles créations de mode et le département des objets d’art du musée, montrant ainsi comment les objets précieux, de Byzance au Second Empire, ont nourri l’imaginaire des créateurs, tant par leurs motifs que par leurs techniques ou par les matériaux utilisés.

Parmi la quarantaine de créateurs, de 1960 à aujourd’hui : Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Balenciaga, ou encore Carven… mais aussi de jeunes talents montants. L’exposition rend aussi hommage à la trop méconnue Marie-Louise Carven, immense couturière et fondatrice de la maison Carven. Grande collectionneuse d’art, elle fait don d’une centaine d’objets français du xviiie siècle au musée, en 1973.

S’associant au musée du Louvre, Beaux Arts Éditions publie l’album officiel de l’exposition, revenant sur les influences entre arts décoratifs et mode, un dialogue omniprésent aujourd’hui. La publication mettra en valeur la scénographie exceptionnelle avec une campagne de photographies exclusives.

Disponible sous 3/4 jours

Quantité en stock : 0

EAN 9791020409560
Éditeur BEAUX ARTS ED
Collection Album expos
Date de parution 12/03/2025
Format 3 mm x 284 mm x 220 mm
Serie Chronolec
Presentation Broché
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies