«Cry-Baby», avec Johnny Depp dans un de ses premiers rôles ? C'est lui. «Serial Mother», mettant en scène une
Kathleen Turner en mère tueuse sur fond pastel ? Lui encore. «Hairspray», qui a connu un énorme succès tant à
Broadway que dans sa réadaptation cinématographique ? Lui aussi.
Réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et artiste jusqu'au bout de sa célèbre moustache dessinée à l'eye-
liner, John Waters - alias le Pape du Trash - semble avoir autant de casquettes qu'il a eu de vies. À
soixante-quatorze ans, toujours aussi déjanté et acerbe, il revient avec ce nouvel ouvrage, à la fois
mémoires et livre de conseils, récit nourri d'anecdotes de tournage et d'expériences personnelles, d'hommages
et d'exercices d'admiration (Warhol, Divine, Pasolini, Patty Hearst...), d'humour irrévérencieux et de «punch
lines» ravageuses.
Toujours aussi radical et transgressif, le dandy punk et kitsch de Baltimore, devenu culte malgré lui,
continue d'épingler les travers de ses contemporains et de pourfendre ses ennemis : le conformisme, le bon
goût, les racistes et homophobes de tous bords. Pour cela, il dispose d'une arme de subversion massive :
l'humour noir. Qu'il évoque sa période underground et ses déboires hollywoodiens ou qu'il livre ses pensées
sur la sexualité, le militantisme, la mort, l'art simiesque ou la drogue, John Waters le fait toujours avec
une formidable liberté de ton et un sens de la formule percutant.
Kathleen Turner en mère tueuse sur fond pastel ? Lui encore. «Hairspray», qui a connu un énorme succès tant à
Broadway que dans sa réadaptation cinématographique ? Lui aussi.
Réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et artiste jusqu'au bout de sa célèbre moustache dessinée à l'eye-
liner, John Waters - alias le Pape du Trash - semble avoir autant de casquettes qu'il a eu de vies. À
soixante-quatorze ans, toujours aussi déjanté et acerbe, il revient avec ce nouvel ouvrage, à la fois
mémoires et livre de conseils, récit nourri d'anecdotes de tournage et d'expériences personnelles, d'hommages
et d'exercices d'admiration (Warhol, Divine, Pasolini, Patty Hearst...), d'humour irrévérencieux et de «punch
lines» ravageuses.
Toujours aussi radical et transgressif, le dandy punk et kitsch de Baltimore, devenu culte malgré lui,
continue d'épingler les travers de ses contemporains et de pourfendre ses ennemis : le conformisme, le bon
goût, les racistes et homophobes de tous bords. Pour cela, il dispose d'une arme de subversion massive :
l'humour noir. Qu'il évoque sa période underground et ses déboires hollywoodiens ou qu'il livre ses pensées
sur la sexualité, le militantisme, la mort, l'art simiesque ou la drogue, John Waters le fait toujours avec
une formidable liberté de ton et un sens de la formule percutant.
Disponible sous 3/4 jours
Quantité en stock : 0
EAN
9782330148805
Éditeur
ACTES SUD
Collection
Domaine étranger
Date de parution
03/2021
Format
28 mm x 239 mm x 144 mm
Nombre de pages
368
Presentation
Broché
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@lagriffenoire.com
0148836747