« Ma deuxième année de maternelle », un livre-jeu cartonné avec soixante autocollants électrostatiques repositionnables pour découvrir de façon ludique les notions étudiées en maternelle. Un livre élaboré avec le conseil de professeures des écoles en maternelle.
Un livre-jeu des notions de maternelle
Grâce aux autocollants repositionnables, l'enfant se familiarise de façon ludique avec les notions abordées à l'école maternelle :
- composer la date (jour, date, mois, saison), se situer dans le temps, hier, aujourd'hui, demain ;
- raconter les différents moments de la journée, les remettre dans l'ordre et se situer dans le temps : matin, midi, après-midi ou soirée ;
- décrire le temps qu'il fait et la température ressentie ;
- jouer avec les lettres de l'alphabet, associer les minuscules et les majuscules, repérer les lettres de son prénom ;
- nommer et associer les formes géométriques pour reproduire et inventer des animaux en tangram ;
- associer les couleurs pour créer un algorithme ;
- observer pour situer dans l'espace les éléments de l'illustration : dessus, dessous, devant, derrière, à côté, dedans ;
- et une fresque à composer librement avec ses autocollants, selon son inspiration.
Un livre-jeu interactif
Les questions ouvertes et le picto « Montre avec le doigt » permettent à l'enfant de développer son langage en l'engageant à s'exprimer et à décrire les images. L'enfant peut aussi bien manipuler le livre tout seul qu'en interaction avec l'adulte.
Un livre-jeu valorisant et créatif
Une approche par le jeu qui valorise les connaissances et les apprentissages de l'enfant. Grâce aux autocollants, l'enfant peut faire et refaire chaque jour les jeux, progresser sans crainte de se tromper, et laisser libre cours à sa créativité !
Un livre-jeu des notions de maternelle
Grâce aux autocollants repositionnables, l'enfant se familiarise de façon ludique avec les notions abordées à l'école maternelle :
- composer la date (jour, date, mois, saison), se situer dans le temps, hier, aujourd'hui, demain ;
- raconter les différents moments de la journée, les remettre dans l'ordre et se situer dans le temps : matin, midi, après-midi ou soirée ;
- décrire le temps qu'il fait et la température ressentie ;
- jouer avec les lettres de l'alphabet, associer les minuscules et les majuscules, repérer les lettres de son prénom ;
- nommer et associer les formes géométriques pour reproduire et inventer des animaux en tangram ;
- associer les couleurs pour créer un algorithme ;
- observer pour situer dans l'espace les éléments de l'illustration : dessus, dessous, devant, derrière, à côté, dedans ;
- et une fresque à composer librement avec ses autocollants, selon son inspiration.
Un livre-jeu interactif
Les questions ouvertes et le picto « Montre avec le doigt » permettent à l'enfant de développer son langage en l'engageant à s'exprimer et à décrire les images. L'enfant peut aussi bien manipuler le livre tout seul qu'en interaction avec l'adulte.
Un livre-jeu valorisant et créatif
Une approche par le jeu qui valorise les connaissances et les apprentissages de l'enfant. Grâce aux autocollants, l'enfant peut faire et refaire chaque jour les jeux, progresser sans crainte de se tromper, et laisser libre cours à sa créativité !
Disponible sous 3/4 jours
Quantité en stock : 0
EAN
9782408019396
Éditeur
MILAN
Date de parution
03/07/2024
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@lagriffenoire.com
0148836747