Revue XXI n°69 -  Collectif - XXI

Revue xxi n°69

collectif

XXI n’avait jamais parlé de sexe. Nous avons décidé de le faire, pas seulement parce qu’il s’agit du numéro 69, ni parce que c’est l’été, mais parce que nous voulions relever le défi : en parler à notre manière, avec des enquêtes humaines, sérieuses et surprenantes, qui éclairent le monde et se dévorent comme des romans.

 

Au sommaire :

Dossier : La face cachée du sexe

-              Elles redonnent vie à la vulve – L’évolution des organes génitaux féminins à la puberté n’a jamais été décrite. Une bande de chercheuses suisses relève le défi.

-              Dernière chance pour le roi de la capote féminine – En Malaisie, un inventeur fantasque couve un projet en or, qu’il pourrait bien se faire voler.

-              OnlyFans, dis-moi que je suis unique – Ils pensaient avoir une relation exclusive avec Sophie ou Abigail. Ils étaient 100 000.

-              Comment ne pas écrire une scène de sexe – L’écrivaine Claudie Hunzinger, lauréate du Prix Femina 2022, raconte tout en poésie son écriture de la sexualité.

 

Par la vache enrichis (portfolio) – La photographe brésilienne Carolina Arantes a suivi pendant huit ans les éleveurs de la filière viande la plus productive du monde.

 

Et si la fourmi était l’avenir de l’IA ? – Ils modélisent le cerveau des fourmis du désert pour améliorer l’autonomie des robots.

 

Les énarques en mode abdo fessiers – L’ENA change de nom, supprime le classement de sortie et valorise la pratique sportive. En jeu : une meilleure gestion du stress en temps de crise.

 

Quand, soudain, l’Élysée découvre le peuple – Une data room décortique TikTok pour inspirer annonces et décisions politiques.

 

Du danger d’être cachalot à Toulon – L’océanologue François Sarano et son équipe cartographient les zones de vie des cétacés pour y créer des sites à protéger des ferrys.

 

L’apprenti sorcier du climat (BD) – Il rêve de répandre du soufre dans la stratosphère pour faire baisser la température terrestre.

 

« Des menaces de mort et un kompromat. Si j’avais su… » - La journaliste Emilia Sercan se risque à mettre au jour les réseaux d’influence au sommet de l’État roumain.

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782356381903
Éditeur XXI
Collection Xxi revue
Date de parution 04/06/2025
Format 12 mm x 275 mm x 193 mm
Presentation Nr
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies