Un jour, à Paris, durant l'Occupation nazie, un juif franco-hongrois et son père sont arrêtés par les nazis et emmenés au camp de prisonniers de Drancy.
Un jour, en creusant un tunnel, ils ont tenté de s'échapper, en vain.
Un jour, ils ont essayé de s'échapper et ont réussi en sautant du train qui les conduisaient vers les camps de la mort, vers Pitchipoï, d'où personne ne revient.
Ce livre d'images puissant, raconté simplement et magnifiquement, raconte une vraie et rare histoire de survie pendant l'Holocauste. Elle résonne avec l'héritage de la propre famille de Michael Rosen, s'inspirant du récit de la vie réelle d'Eugène Handschuh, qui s'est échappé avec son père du convoi 64 allant de Paris occupé par les nazis à Auschwitz.
Accessible pour un jeune public, parlant de la résilience de l'espoir, Un jour est illustré par l'artiste primé Benjamin Phillips.
Une note historique de l'auteur replace ce récit dans le contexte historique de l'époque de l'Occupation alors qu'on célèbre en 2025, le 80e anniversaire de la libération des camps.
Quantité en stock : 0
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747