Pratiquer autrement - Mettre en place la classe flexible - Ed. 2021 - Sandrine Rion, Manon Léobon - HACHETTE EDUC

Pratiquer autrement - mettre en place la classe flexible - ed. 2021

Sandrine rion
Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles « dys », hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ?

Fortes de leurs expériences personnelles en classe, Sandrine Rion et Manon Léobon proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l’énergie des élèves, de les motiver et d’établir de bonnes conditions d’apprentissage.

Cet ouvrage, qui s’accompagne de plus de 40 documents à télécharger, décrit de façon simple et concrète comment passer d’une classe traditionnelle à une classe flexible (comment organiser l’espace-classe, quels meubles choisir…) et explique comment gérer sa classe au quotidien (mettre en place des routines, organiser les modalités de travail, passer à l’évaluation positive…).

Sans prétendre que la classe flexible est « la » solution à tous les problèmes rencontrés en classe, cet ouvrage montre que celle-ci est un moyen de participer à l’épanouissement des élèves à l’école, de les mettre sur la voie de la réussite grâce à un enseignement bienveillant qui s’adapte aux situations. Les relations élèves-enseignants s’en trouvent  enrichies et renforcées.


Les autrices

Manon Léobon
Professeure des écoles depuis 2014, Manon Léobon a d’abord enseigné en CP et CE1. Elle est actuellement enseignante en maternelle et expérimente la classe flexible depuis 2018.

Sandrine Rion
Professeure des écoles depuis 2008 et maître associé à la formation depuis 2016, Sandrine Rion a enseigné dans tous les niveaux de l’école élémentaire, du CP au CM2. En constante recherche pour améliorer sa pratique, elle a créé son blog Cenicienta en 2011 pour partager ses expériences, en particulier celle de la classe flexible qu’elle a mise en place dès 2018. Elle est également l’auteure
de Cenicienta ou comment je suis devenue maîtresse-blogeuse !.
Disponible sous 3/4 jours

Quantité en stock : 0

EAN 9782017099215
Éditeur HACHETTE EDUC
Collection Pratiquer autrement
Date de parution 01/09/2021
Format 7 mm x 220 mm x 170 mm
Nombre de pages 128
Presentation Broché
19,90 €
Suggestions
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@lagriffenoire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies

Déjà client ?

Mot de passe oublié

Vous rencontrez un problème ? Contact : support@lagriffenoire.com

Nouveau client

Créer un compte