
Une saga éblouissante sur la Seconde Guerre mondiale du côté des opprimés
Malaisie, 1945. La famille de Cecily Alcantara court un terrible danger : son fils, Abel, a disparu ; sa fille cadette, Jasmin, se cache pour ne pas devenir une femme de réconfort pour les soldats japonais ; sa fille aînée, Jujube, semble sur le point de se révolter contre l'occupant.
Cecily sait deux choses : tout est sa faute, et sa famille ne doit jamais apprendre la vérité. Dix ans auparavant, Cecily a eu une vie d'espionnage. Mais aujourd’hui, son passé la rattrape, alors que la guerre atteint son apogée.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sarah Tardy.
À propos de l'autrice
Vanessa Chan est née et a grandi en Malaisie. Ses nouvelles ont été publiées dans diverses revues, et elle a reçu la bourse Stanley Elkin 2021 à la Conférence des écrivains Sewanee.
« Un récit époustouflant, à quatre voix, toutes aussi poignantes, sur les ravages de la guerre, de la colonisation, de la cruauté humaine. Magistral ! » Alexandre Cavallin, librairie de Port Maria
« Un roman bouleversant qui nous amène à questionner les notions même de bien et de mal et dont on ne sort pas indemne. » Le Dauphiné libéré
Quantité en stock : 0

Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747