Albertine disparue - Marcel Proust - POCKET

Albertine disparue

Marcel proust
Albertine disparue est le sixième et avant-dernier tome du cycle À la recherche du temps, paru en 1925 à titre posthume.

Dans ce volume, le narrateur, souvent considéré comme un alter ego de Proust lui-même, pleure la perte de sa bien-aimée Albertine. Après avoir vécu ensemble à Paris, Albertine disparaît soudainement, laissant le narrateur dans la douleur et le désespoir. Bien qu'elle soit physiquement disparue, sa présence persiste dans les pensées du narrateur, renforçant les thèmes de la mémoire, du désir et de la perte qui traversent toute l'œuvre de Proust. Le narrateur devient obsédé par les souvenirs d'Albertine, et le roman explore la douleur de la perte, la jalousie, et la nature insaisissable du temps et de la mémoire. Il s'interroge sur la réalité de leurs moments partagés et sur la vérité de la vie secrète d'Albertine.

LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782266348973
Éditeur POCKET
Collection Pocket classiques
Date de parution 14/08/2025
Format 17 mm x 179 mm x 111 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies