Tous ceux qui s’intéressent à la vie artistique, l’évolution de la mode et plus largement à la vie sociale et mondaine dans les années 40/50 ont nécessairement croisé le nom et l’oeuvre d’André Ostier.
Photographe incontournable de la haute société française et des artistes, il a été l’observateur et le témoin privilégié d’un monde sophistiqué et élégant qui est celui des années d’après-guerre, couvrant l’essentiel des évènements qui marquèrent la vie sociale de cette époque.
Sa discrétion et sa modestie expliquent sans doute son oubli et cet ouvrage vient enfin réparer une véritable injustice à l’égard d’un photographe qui fut aussi inspiré que Cecil Beaton, Robert Doisneau ou Henri Cartier-Bresson.
Le livre s’attache aux différentes personnalités qu’Ostier a photographié et nous présente une galerie de portraits parmi lesquels on retrouve : Salvador Dali, Léonor Fini, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, mais également des mondains célébrés par la presse comme les Windsor, Marie-Laure de Noailles, Arturo Lopez ou Elsa Maxwell. Leur vie est ponctuée de célébrations diverses, bals, réceptions, diners, photographiés par Ostier qui fait ainsi revivre une société disparue.
Auteur de deux ouvrages chez Flammarion : Café Society et Les Scrapbooks de Daisy de Cabrol, Thierry Coudert évoque avec un brin de nostalgie et de façon vivante le destin de ce photographe marqué depuis sa prime jeunesse par le monde et la vie de Marcel Proust.
Disponible
Quantité en stock : 1
EAN
9782353404124
Éditeur
GOURCUFF GRADEN
Date de parution
09/07/2025
Format
24 mm x 307 mm x 246 mm
Presentation
Broché
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747