Né à Bombay, éduqué à Londres, Rudyard Kipling est un jeune et brillant journaliste lorsqu’il écrit en 1889 les Lettres du Japon, sous formes d’articles adressés au Pioneer, le grand journal d’Allahabad pour lequel il travaille.
N’ayant fait au Japon qu’un bref passage, il s’appuie entièrement sur des impressions qui ont le charme de l’impromptu, et se garde bien de vouloir en dégager une théorie ; il se fait confiance à lui-même et à toute cette joie qui lui est advenue.
Car le pays l’enchante : splendeur des paysages, raffinement de l’art, grâce et beauté des habitants. Mais la sympathie évidente qu’il ressent pour cette contrée ne retire rien à son humour, qui éclate en un jaillissement ininterrompu d’observations amusées et de plaisantes anecdotes.
Par leur richesse, ces Lettres constituent un témoignage précieux sur une société japonaise encore empreinte de ses traditions, et dont Kipling a gardé des souvenirs inoubliables.
En même temps, c’est l’œuvre d’un grand écrivain, d’un conteur au talent et à la verve sans égal.
Disponible
Quantité en stock : 2
EAN
9782869311862
Éditeur
MINERVE
Date de parution
17/10/2025
Format
13 mm x 220 mm x 140 mm
Presentation
Broché
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747